23 Septembre 2018
Nouvelles
 
 

Le championnat 2018-2019 se prépare. En attendant le calendrier de la compétition, les premières dates d'entraînement se précisent:

Reprise à VDP le lundi 20 août et au CSPU le samedi 1 ou 8 septembre.

 Nous cherchons encore et toujours quelques nouvelles joueuses de bon niveau.
N'hésitez pas à nous contacter.

Happy B-day

Le UAFF souhaite un joyeux anniversaire à

Cindy (3), Christel (3), Laure P. (12) et Ana Carla (29).
2008-2009
Saison 2008-2009

Les photos

L'équipe



à droite, de haut en bas:

Kim M., Ibtissam E.H., Yousra M., Nathalie D.S., Nathalie S., Delphine W.

à l'arrière, de gauche à droite:

Amélie R., Fanny C., Aline F., Maroua S., Inês d.V.B., Sophie V.D., Eva H., Steve B.

à l'avant, de gauche à droite:

Martine V.R., Coralie L., Séverine R., Lucia D.S., Capucine D.

 

Manquent: Virginie D., Marie G., Erika E., Philippe L., Aurélie R., Elise S.

 

Classement final


    J
V
N
D
BP
BC
Diff
Pts
1 MADRY CHARL 22 22
0 0 259
22
237
44
2 FUTSAL T. JUMET 22
18 1 3
200
62
138 37
3 KALYPSO CHARL 22
16 1 5
163 51
112 33
4
RED STAR L.L. 22
16 1 5
123 83
40
33
5 WOLUWE AC.F.F. 22
12
3 7 104
75
29
27
6
WOMBATS ANDERL 22
8
3
11
88
91
-3
19
7
A.C.J. MONTIGNY 22
8
2
12
88
157 -69 18
8
FEMINA HENSIES 22
8
0 14
72
103
-31 16
9
DRAGON'S G MONS 22
6
3 13
59
103
-44 15
10 COSMOS MANAGE 22
5
2 15 37
124
-87 12
11 R.C.J. ANDERLUES 22
3
1
18
50
139
-89 7
12 F.S.D. DAMPREMY 22
1 1
20
40
273
-233 3

La Coupe du Hainaut a été remportée par Madry Charleroi (finaliste: Woluwé Ac.F.F.).
La Coupe de Belgique a été remportée par Boutique Toupie Herstal.
Le championnat de Belgique a été remporté par madry Charleroi.


Résumés des matchs

Vendredi 29 mai en finale de la Coupe du Hainaut contre Madry  11-1

Sélection: Amélie, Coralie, Eva, Inês, Kim(C+K), Maroua, Sév, Sophie, Yousra.
Coach: Steve


Départ bordélique. Arrivée 10 min avant le début du match. Tralala de circonstance.
3-0 à la mi-temps - pas mal
Pour ne pas choquer la sensibilité des lecteurs de ce site, la suite du résumé est censurée par son auteur. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.
11-1 score final - C'était quand même Madry en face!!!
Remise de Coupe par Madame la Ministre Catherine Fonck (cdH), actuelle ministre de l’Enfance, de l’Aide à la Jeunesse et de la Santé en Communauté française de Belgique.
Sév

Dimanche 10 mai en finale de la Ligue contre Madry  4-11

Sélection: Aline(K2), Coralie, Inês, Martine, Nath DS., Sév(C+K1), Yousra.
Coach: -


Samedi 9 mai en match de Coupe du Hainaut à domicile contre Red Star L.L.  5-0

Sélection: Amélie, Coralie, Eva, Inês, Lu, Marie, Maroua, Sév, Yousra.
Coach: Steve


Forfait de Red Star le 5 mai.

Samedi 25 avril à domicile contre Cosmos Manage  5-3

Sélection: Aline(K2), Eva(C+K1), Fanny, Inês, Martine, Nath DS., Sév, Sophie, Yousra.
Coach: Steve


Chaud chaud chaud... (Equipe adverse en retard, sans maillot - match de 30 minutes - 3-3 à la fin du temps réglementaire)

Samedi 18 avril à domicile contre R.C.J. Anderlues  7-0

Sélection: Coralie, Eva, Fanny, Inês, Kim(K), Maroua, Nath DS., Sév(C), Yousra.
Coach: Steve


Avant de commencer, Steve nous avertit que l’équipe adverse va tenter de bloquer notre jeu et il nous rappelle très justement qu’au match aller nous avions eu beaucoup de mal à marquer le premier but.
Tout cela se révèle vrai… En effet, elles pressent bien mais la défense tient, on est en place. Pas de grosse erreur de marquage. Les occasions ne manquent pas mais le ballon ne veut pas rentrer. On est dans leur moitié constamment. Il faut attendre un pénalty très bien tiré par Yousra pour enclencher le compteur de buts!
Et c’est parti, on enchaîne 2-0, puis 3-0 score à la mi-temps.

On joue de nouveau le même jeu en 2e mi-temps, beaucoup d’occasions (belles montées à plusieurs reprises) mais pas de réalisation. Une fois le 4e but marqué, c’est reparti et les derniers buts ne se font pas trop attendre. L’équipe adverse demande un temps mort, la gardienne monte beaucoup pour jouer en supériorité numérique mais l'effet est manqué et ça nous donne de nombreuses opportunités en contre-attaque. On concrétise, on s’amuse devant (Maroua et Yousra tentent même de marquer de la tête): le plaisir de jouer!

7-0 score final, match très fair-play, bonne ambiance générale, arbitre juste dans ses décisions. Ca fait du bien! ;-)

Eva

Vendredi 17 avril en déplacement contre A.C.J. Montigny  3-10

Sélection: Aline, Amélie, Btissam, Coralie, Inês, Kim(K), Lucia(C), Sév, Sophie.
Coach: Steve


Vendredi 21h50 début du match... mais qu'il est tard :-p

Ce match a été catastrophique sans que le score ne le réflète, bien heureusement. L'équipe de Montigny est douée pour mettre la pression et franchement elles ont cartonné de ce côté-là. Nous leur en sommes gré d'avoir laissé Lu s'infiltrer dans leur défense flottante. Du côté de la défense du Woluwé Ac.F.F. aussi c'était la débâcle ceci dit. On ne trouve pas nos places et surtout on n'arrive pas à se trouver lors des passes tellement leur pressing est haut et notre jeu technique à l'arrière faible. Personne ne fait le lien entre avant et arrière et on n'a d'autre solution que de jouer à la "Pikachu" avec Lu et Btissam...  La première mi-temps est sifflée juste après un goal de Montigny sur un coup franc d'anthologie (la balle est passée entre les jambes d'Aline et de Kim - grr). Même si nous menons 1 à 7, Steve sent que le match pourrait très bien basculer à l'avantage de l'équipe adverse si on ne se met pas à construire plus calmement et décide de nous remonter les bretelles. Lu embraie pour nous motiver! Il ne semble pas que ces paroles aient fait leur effet puisque la deuxième mi-temps est explosive. On patauge toujours autant à l'arrière. Ca s'engueule sur le banc. Inês rentre au vestiaire. Il reste 20 min. Heureusement Kim reste concentrée et Lu efficace à l'avant!  "Pikachu" Power! On serre les fesses et on attend le coup de sifflet final de ce match infernal. 3-10 score final. Bien payé et surtout à oublier au plus vite...

Sév

[Photos]

Samedi 11 avril en match de Coupe du Hainaut contre Wombats Anderlues  1-6

Sélection: Aline(K2), Amélie, Coralie, Inês, Lucia(C+K1), Maroua, Sév.
Coach: Steve


On a eu chaud après les désistements de Nath S. (dans le plâtre) et de Capucine (qui boîte :-p), le petit retard (habituel) de Maroua mais finalement on s'est bien débrouillés  :-) Grâce au coaching efficace de Steve, leur tactique offensive était verrouillée, leur attaquante de pointe étant marquée à la culotte par Sév ou Coralie. Nous avons bon nombre d'occasions. On siège quasi dans leur moitié de terrain mais pas moyen de marquer, leur gardienne veille (ras de sol!!!). Heureusement Inês ouvre le score d'un joli pointu. Wombats égalise sur un coup de bol (cafouillage + poteau rentrant)...  1-1 est le score à la mi-temps. Le coach nous remet en place, rappelle ses consignes. On change de gardien. Lu passe en pointe et surtout on continue le marquage serré sur leur attaquante. L'équipe adverse a décidé de durcir le jeu et de nous stopper net dès qu'on a la balle. L'arbitre fait bien son job et nous avançons petit à petit dans leur terrain. Grâce aux belles combinaisons à l'avant de notre trio de choc : Inês - Lu - Maroua, on passe à 1-2 (Maroua) puis 1-3 (Lucia). L'équipe d'en face voit rouge et s'énerve. Leur gardienne devient keeper volant pour nous mettre la pression. Un vent de panique souffle sur le WAFF, on s'emballe aussi, les places ne sont plus tenues. Par un remplacement fait au bon moment, Steve permet à ses joueuses de retrouver un peu de sérénité. Et parce que nous avons retrouvé notre sang-froid, nous parvenons à griller la gardienne qui était sortie (Inês 1 - 4). La troisième et dernière montée de la gardienne adverse dans le jeu est tâclée par Inês, ce qui rend les autres joueuses encore plus dingues et lorsque Maroua marque le 5ème but, toute l'autre équipe sort du terrain comme un seul homme et se fait illico presto remplacer. Mais ça ne suffit pas pour calmer les esprits, le WAFF a l'ascendant et ne compte pas le lâcher. Inês et Maroua achèvent le match d'un superbe 1-2 devant la gardienne délaissée (1-6). A noter un bel arrêt d'Aline en deuxième mi-temps sur un coup franc tiré par la capitaine adverse et les quelques gestes techniques d'Amélie, entre autres. Merci à tous, c'était vraiment hyper tendu mais quel plaisir d'avoir gagné! Comme quoi, quand on a la rage de vaincre, on y arrive! "Quel festival..."

Sév

Dimanche 5 avril à domicile contre Kalypso Charleroi  2-6

Sélection: Aline, Delphine, Eva, Kim(K2), Lucia(K1), Maroua, Sév(C), Sophie.
Coach: -


La crise...  Sophie malade est banquette, Kim se perd, Steve travaille, Inês fête son anniversaire et on se laisse déborder quarante fois de la même façon parce qu'on manque de mobilité, de vivacité et d'automatismes....
Les Kalypso ont offert un jeu beaucoup plus riche qu'au match aller et on avait beau recevoir quelques conseils d'Ismaël, rares ont été les constructions.
Dans les points positifs, nous noterons les belles combinaisons de Maroua et Lu, le beau goal de Maroua et le corner chanceux d'Aline.  En défense, avouons-le, on cafouillait  comme jamais. Le pressing de l'autre équipe était haut et nous sortions les balles en touche le plus souvent possible, incapables d'avancer dans le terrain.  En infériorité physique, même si plus nombreuses, nous nous laissions décrocher sur toutes leurs actions... Bref, incapables de mettre en place une solution, nous avons été dominées d'un bout à l'autre du match. Encore tellement de choses à apprendre ....

Sév

Dimanche 5 avril en tournoi LFFS Brabant 3ème place sur 6

Sélection: Amélie, Btissam, Capucine, Coralie(C), Fanny, Inês, Nathalie DS., Nathalie S.(K), Yousra.
Coach: Sév & Philippe


Poule A:
Woluwé Ac.F.F.  contre Koekelberg : 19 - 0
Ind. Cosmos Laeken contre Koekelberg : 26 - 2
Ind. Cosmos Laeken contre Woluwé Ac.F.F. : 4 - 2

Poule B:
Femmes Sourdes Bxl contre MFC Local : 6 - 0
Femmes Sourdes contre Las Monkitas : 4 - 2
MFC Local contre Las Monkitas :  0 - 8

Finale: Ind. Cosmos Laeken contre Femmes Sourdes : 9 - 2
Petite finale : Woluwé Ac.F.F. contre Las Monkitas : 9 - 0
Micro finale : MFC Local contre Koekelberg : 4 - 2

Voilà, nous avons vu les potentielles équipes qui joueraient à Bruxelles l'an prochain avec nous. Entre les équipes de débutantes et une équipe hyper agressive, le tableau est peu réjouissant, avouons-le...

Sév

[Photos]

Samedi 4 avril en déplacement contre Femina Hensies  0-5

Sélection: Aline, Eva, Fanny, Inês, Lucia, Maroua, Nath.S.(K), Sév(C), Sophie.
Coach: Steve


Match annulé le vendredi après-midi. On gagne donc le match aller et le match retour par forfait contre Hensies... Et encore un ...  Quelle drôle de saison.

Dimanche 29 mars en déplacement contre Madry Charleroi  14-0

Sélection: Aline, Capucine, Delphine, Fanny, Nathalie DS., Nathalie S.(K), Sév(C), Sophie.
Coach: Eva


Multiples désistements...... Sélection déterminée à l'arrache.

Joueuse vs joueuse en 1ère mi-temps. Mais chacune de nos petites erreurs est transformée en occasions par l'autre équipe: 5-0
2ème mi-temps, on tente la défense en carré et on tient bon! Mais pendant cinq à dix minutes seulement, ensuite notre carré devient triangle, ligne ou même point... Nathalie  se prend des coups dans tous les sens et sauve au moins 36 goals!  On en encaisse quand même 9 de plus ...

Sév

[Photos]

Samedi 28 mars à domicile contre Dragon's G. Mons  3-0

Sélection: Aline, Capucine(K), Eva, Inês, Maroua, Martine, Sév(C), Sophie, Yousra.
Coach: Steve


3 goals dans les dix premières minutes à 9 joueuses contre 4 puis à 9 contre 5 plus rien. Pourtant les occasions n'ont pas manqué .......

Sév

[Photos]

Samedi 21 mars à domicile contre R.C.J. Anderlues

Sélection: Amélie, Capucine, Eva, Fanny, Inês, Lucia, Nathalie DS., Nathalie S.(K).
Coach: Steve


Match annulé par l'autre équipe le jeudi. Reporté au 18 avril.

Samedi 14 mars à domicile contre Wombats Anderlues N.J.  --> 5-0

Sélection: Aline, Eva, Inês, Lucia, Kim(K), Maroua, Martine, Sév(C), Sophie.
Coach: Steve


L'équipe adverse s'est trompé d'heure et est arrivée avec une heure de retard. Le match n'a pas été joué.  La commission sportive statuera sur ce cas.

Samedi 21 février à domicile contre F.S.D. Dampremy  10-3

Sélection: Aline, Amélie, Fanny, Inês, Lucia, Nathalie DS., Nathalie S.(K), Sév(C), Sophie.
Coach: Steve


Syndrôme Soignies.....

Sév

[Photos]

Dimanche 15 février en déplacement contre Red Star L.L. 5-3

Sélection: Amélie, Aline, Capucine, Eva, Inês, Lucia(C), Martine, Nathalie S.(K).
Coach: Philippe



Dimanche 8 février en déplacement contre Futsal T. Jumet  10-4

Sélection: Aurélie ; Capucine ; Delphine ; Eva ; Inês ; Lucia ; Marie ; Maroua ; Nathalie S.(K).
Coach: Sév.


Match difficile à gérer: les filles de Jumet sont physiques et techniques à la fois.

1ère mi-tps: Capucine, Eva, Inês, Lucia, Nathalie.
Dès le début du match, le bloc défensif est bien en place. Il y a des occasions des deux côtés. Lu ouvre la marque à la 7ème minute et du pied gauche, s'il vous plaît. Quatre minutes plus tard, Delphine se fraie un chemin sur le flanc et cadre son tir. La gardienne repousse la balle et Inês est à temps sur le rebond: 0-2. A la 16ème, Jumet nous feinte en jouant un coup franc en deux temps: 1-2. Trois minutes plus tard, la joueuse n°8 de Jumet dribble trois filles et shot: 2-2. Notre défense craque sous les assauts de Jumet: 4-2. Temps Mort! On reprend nos esprits. L'équipe de départ remonte sur le terrain et réagit positivement. Lu s'offre un tir cadré arrêté et surtout offre du bout du pied une belle balle à Inês sur un 1-2: 4-3. On encaisse un dernier but sur contre-attaque à la fin de la première mi-temps: 5-3.

2ème mi-temps: Aurélie, Delphine, Lucia, Maroua, Nathalie.
Pendant 10 minutes, les deux défenses sont cadenassées et les gardiennes en forme: aucune balle ne finit dans les filets adverses. Mais le Woluwé Ac.F.F. craque en premier. Sur une contre-attaque, la n°8 (encore elle!) adverse part seule. Bien que pourchassée par trois de nos joueuses (en retard), elle bat la pauvre Nathalie: 6-3.  15 secondes plus tard, le Woluwé Ac.F.F. rate son centre et Dorothée (Jumet n°5) nous le fait payer: 7-3.  Malgré le score, l'équipe de Jumet semble nerveuse surtout quand Maroua bloque toutes les balles de façon acrobatique. Encore une belle combinaison de 1-2 entre Inês et Lu nous redonne espoir: 7-4 mais Jumet ne se laisse pas faire et réagit immédiatement: 8-4. Et rebelotte un mauvais centre du Woluwé Ac.F.F.: 9-4 ; rien ne nous est épargné. A sept minutes de la fin, Nathalie demande à descendre. Elle a pris une balle dans la figure en 1ère mi-temps (oeil droit) et ne se sent pas bien. Lu la remplace au pied levé. Maroua passe en pointe. On garde le cap: Inês et Maroua réagissent mais la balle finit dans les bras de la gardienne. Il ne reste que quelques minutes à tenir mais les filles sont fatiguées et les positions mal définies. Jumet infiltre notre défense et nous achève: 10-4.

Nos goals sont tous le fruit d'un beau jeu d'équipe. Les filles ont tiré sur la gardienne adverse dès que possible. Le bloc défensif a prouvé son efficacité, mettant à mal la patience de Jumet. L'équipe adverse était coriace et nous avons donné le meilleur de nous-même.

Sév

Samedi 13 décembre à domicile contre A.C.J. Montigny  10 – 1

Sélection: Capucine ; Coralie ; Eva(K2) ; Inês ; Lucia(K1) ; Maroua ; Martine ; Séverine ; Sophie.
Coach: Steve

Le début de match est équilibré bien que la construction est de notre côté. Après trois minutes, le score est ouvert 1-0 sur notre première franche occasion. J’avais demandé d’être concentré dès le début, rester calme et de construire. Mission accomplie car cela a toujours été le cas à l’exception de petits moments de fatigue. Comme dirait certaines personnes, lors de ces moments, on a commencé à jouer comme des filles ;)
Ce match fut une très belle démonstration de notre jeu, la preuve que l’on sait jouer et marquer. Contrairement, aux derniers matchs, à presque chaque occasion, on aggravait le score. Après douze minutes, c’est déjà 3-0.
Durant la première mi-temps, l’équipe adverse nous cause, par instant, quelques soucis avec de belles occasions dont une que Lucia dévie sur l’angle de la latte pour terminer sa course dans son dos.
Malgré cela, notre jeu est bien construit et efficace. Arrivé à la mi-temps, 5-0.   Début de deuxième, nous laissons Montigny venir un peu plus dans notre terrain afin de partir en contre. L’équipe adverse à encore quelques bons mouvements malgré la fatigue qui se fait ressentir de plus en plus. Seulement, le score s’aggrave: 7-0.
Montigny, avec peu d’occasions en deuxième mi-temps, sauve l’honneur (7-1). Cela ne plaît pas aux filles et sur la phase qui remet la balle en jeu, marque (8-1).
Score final 10-1.

Match très bon de tout le monde. Parfois, on s’étouffait un peu car on ne proposait pas toujours de solutions faciles. Pour cela, il ne faut pas rétrécir l’espace de jeu, tout au contraire, l’agrandir.

Steve

[Photos]

Vendredi 12 décembre en déplacement Coupe de Belgique contre JS Grace Hollogne  4 - 2

Sélection: Aline ; Aurélie ; Coralie ; Inês ; Maroua ; Nathalie S.(K) ; Séverine ; Sophie.
Coach: Steve
(contrôle anti-dopage :-p)

Début de match parfait. La modification tactique et l’exécution des phases posent de gros problèmes à Grâce-Hollogne. Variation de jeu, distribution de la balle vers les flancs accélèrent notre jeu et nous procurent diverses solutions. Grâce à cela, nous menons 2-0 après vingt minutes de jeu. L’équipe adverse tente d’augmenter son niveau mais n’arrive pas à se trouver. Malgré tout et malgré le peu d’occasions qu’elles ont, Grâce-Hollogne revient à 1-2 juste avant la mi-temps.
Ce but va lancer Grâce-Hollogne dans le match.

Le début de la deuxième mi-temps, Grâce-Hollogne fait le pressing, croit au retour, bien  plus qu’en première mi-temps. Le match est équilibré avec différents avantages à différents moments. Grâce-Hollogne arrivera à nous mettre deux buts par le même style de phase du fait d’un relâchement de notre part (3-2).
Malgré cela, on a deux, trois occasions très sérieuses dont un deux contre la gardienne. Notre manque de concrétisation et d’expérience bloquera notre compteur à deux buts. Nous augmenterons le pressing en fin de match mais rien ne rentre et dans ces cas-là, c’est l’adversaire qui marque: 4-2 score final !

Je dirais, très bon début de match.
Match perdu par manque d’expérience. Si on avait pu terminer la première mi-temps à 0-2, le match aurait été tout autre, tout comme si on avait continué notre jeu simple avec distribution de balle et prise de temps pour construire une occasion…
Dommage.

Steve

Dimanche 7 décembre en déplacement contre Wombats Anderlues  2 - 2

Sélection: Aurélie ; Capucine ; Delphine ; Eva ; Fanny ; Inês ; Kim(K) ; Lucia ; Sophie.
Coach: Steve

Début acharné! Dès la première minute, on construit, on mène le jeu!
Plusieurs occasions restent inachevées à cause notamment de la gardienne adverse qui semble être construite pour son rôle!
Lu trouve son talon d'Achille (pas le sien puisqu'elle n'en a pas! mais celui de la gardienne, qui n'était pas son talon bien sûr!) et marque finalement… Ce qui permet au coach de respirer après la 20ème minute. Il demande d'en marquer encore un… (sa respiration semble toujours difficile!!!) Et c'est de nouveau Lu qui s'y colle : sous les cris de l'entraîneur, « entre les jambes », marque un deuxième but!

Bref, l'équipe construit, il n'y a plus d'aile droite ou gauche assignée même si l'équipe joue sur tout le terrain (enfin dans la plupart des cas, hein coach!), la défense se défend, parfois trop selon l'arbitre qui semblait apprécier le sifflet!
Un autre essai entre les jambes, mais la gardienne sert les genoux et la balle reste coincée!
L'équipe est surmotivée, mais cela n'empêchera pas l'équipe adverse, après avoir désespéré quelque peu de remonter au score 10 minutes avant la fin… Nous donnant ainsi une belle preuve qu'il ne faut pas désespérer avant la fin d'un match, et nous mettant devant un autre fait : M…. pas de chance 2-2!

Donc on ramène un point, ce qui était le but du match, mais vu la manière dont on menait le jeu, on comprend le ressentiment de certains!
En tout cas merci à tous! On assume cet égalité et on repart!

Capucine

Vendredi 5 décembre à domicile contre Madry Charleroi  0 - 9

Sélection: Aline(K1) ; Amélie ; Aurélie ; Btissam ; Coralie ; Inês ; Maroua ; Séverine(K2).
Coach: Steve

Dimanche 30 novembre en déplacement contre Kalypso Charleroi  5 - 4

Sélection: Aline, Amélie, Capucine, Eva, Inês, Lucia, Nathalie S. (K), Séverine, Sophie.
Coach: Steve

Match à 19H30 contre Kalypso.
Dès le début et même avant, nous n'étions pas très concentrés. Pour preuve, il ne restait que 25 min avant le coup de sifflet que l'on regardait le match qui se jouait plutôt que de se préparer. On commença le match sans vraiment d'échauffement.
Le début fut mauvais: pas concentrées, absentes du match, passes sans convictions, pas de rigueur défensive... même si parfois on tentait de belles phases de jeu mais souvent trop complexes ou le dernier geste faisait défaut.

De ce fait, on fut rapidement menés 2-0 sur deux phases identiques. On reviendra malgré tout au score d'une superbe frappe d'Inês (2-1).


Mais ce qui fait la réputation du WAFF n'était toujours pas présent sur le terrain. Du coup, 7min plus tard, le score était alourdi: 4-1. Avec comme 3-1, un but venu d'ailleurs: l'arbitre d'un autre terrain siffle et c'est nous qui nous arrêtons de jouer. L'attaquante adverse n'a plus qu'à dire merci car elle se retrouve seule devant Nath, qui a tout fait pour pas que l'on soit mené par plus de buts d'écart.

Il reste encore dix minutes avant la mi-temps et je décide de prendre mon temps-mort. Je ne fus pas très tendre mais il fallait remonter les bretelles des troupes. Apparemment, objectif accompli car la fin de la 1ère mi-temps était bien plus équilibrée, plus acharnée avec des possibilités de tir (Amélie), des tirs sur la latte (Lu)... pas mal d'occasions mais le score resta gelé à 4-1. La 2ème mi-temps repris avec la hargne du WAFF, la rigueur défensive, le bon pressing... L'équipe adverse sentait que le vent tournait. On reviendra au score (4-2) puis (4-3) par Lu et Inês d'un super coup franc. Kalypso perd ses moyens, s'énerve mais reste encore parfois dangereux.


On égalise à 10 min de la fin après une superbe action individuelle d'Aline démarrant sur le flanc droit (2 dribbles et un shoot précis) (4-4).


Le jeu reste en notre faveur même si on encaisse à 5 minutes du terme (5-4).

On terminera ce match en pressant au maximum et la fin sera sifflée juste après une double occasion d'égaliser sur corner...Il ne nous a pas manqué grand chose. Je dirai juste: Si on s'était mis à jouer normalement dès le début, on aurait pu revendiquer au minimum un point!! Je VEUX la revanche!!
Sinon, je suis satisfait de votre réaction, rebellion positive après le temps mort.


Steve

Samedi 29 novembre à domicile Coupe de Belgique contre JS Grace Hollogne  1 - 5

Sélection: Aline, Aurélie, Coralie, Eva, Fanny, Inês, Lucia, Martine, Nathalie S.(K).
Coach: Steve

En 1ère mi-temps

Le match a démarré avec une bonne pression et surtout une bonne tenue des joueuses adverses par notre équipe. La circulation de balle se fait correctement en général. A un certain moment petite confusion on retrouve une attaquante à la place de l’autre mais la défense assure à ce moment-là la sécurité, le temps que les deux attaquantes se replacent normalement.
Les premiers changements arrivent et je peux vous dire que le match est équilibré même si l’adversaire marque son premier but.
Orgueil et sursaut de l’équipe qui décide d’accélérer et voila Inês qui marque et ramène l’égalité. Entretemps les deux équipes eurent chacune des possibilité mais grâce a leur gardienne rien ne rentre. En fin de 1ére mi-temps le WAFF aurait pu mener à la marque mais perd 1-2.

En 2ème mi-temps

Les équipes redémarrent convenablement et puis un 3ème but que l’adversaire met de la tête et voilà 3-1. A partir de ce moment plus rien ne va. Les mauvaises passes sont courantes, la fatigue et le découragement se font ressentir et surtout l’accumulation de cartes bleues, on perd pied et en plus le jeu musclé de notre part et de l’adversaire amènent des fautes qui auraient pu être sanctionnées autrement pour les deux équipes. Mais pour ne rien faciliter, voilà l’arbitre qui se trompe dans certaines décisions pour les deux équipes.
Notre gardienne a fort à faire mais encaisse encore 2 goals. En fin de 2ème mi-temps l’équipe se reprend très bien mais c’est trop tard. Et de plus l’équipe adverse a hérité d’un penalty suite au nombre important de nos fautes (2 en 1ère mi-temps mais surtout 6 en 2ème mi-temps) qui n’a pas été concrétisé.

En conclusion je dirais que :

En général un bon match de la part de toutes.
Des petites erreurs partout dans le match qui nous coutent cher.
Je pense que les consignes de Steve on été respectées, tout cela sans les connaître.
Plus de précision dans vos passes et surtout apprendre à tirer plus vite et plus au but et à ne pas toujours chercher la complication mais profiter des solutions faciles.
Merci à vous toutes pour ces bons moments.

Enfin je veux revenir sur un fait de match qui a détendu l’atmosphère un peu tendue du WAFF, c’est bien sur le saut de ballon par Martine qui garde son adversaire mais qui saute au-dessus de ce ballon car je suppose qu’elle ne l'a même pas vu et là elle nous a bien fait rire.

Philippe

Samedi 22 novembre à domicile contre Madry Charleroi  Non joué - Remis au 5 décembre

Sélection: Aline ; Eva ; Fanny ; Inês ; Kim(K) ; Lucia ; Maroua ; Séverine.
Coach: Steve

A cause d'un problème de communication avec le responsable de la salle, l'arbitre et les deux équipes se sont retrouvés devant une salle vide mais éteinte... Le match n'a donc pas été joué. Notre dossier passe en Commission Sportive ce mardi 25/11.

Dimanche 16 novembre en déplacement contre R.C.J. Anderlues   1 – 5

Sélection: Aline ; Amélie(K2) ; Capucine ; Coralie ; Delphine ; Lucia(K1) ; Maroua ; Séverine ; Sophie.
Coach: Steve

Le match commence à 18h18 après un beau spectacle offert par des petits sportifs dont une sportive ayant déjà le foot dans le sang.

Dès le début, et comme depuis plusieurs semaines maintenant, respect des consignes et très bonne application. Pressing exercé et défense à la culotte... Anderlues a eu 2 petites occasions par l'intermédiaire de sa capitaine mais une fois compris, la défense a très bien canalisé cette joueuse en l'empêchant de se retourner. Du coup, champ libre pour nous mais...
- déviation de Coco vers l'avant, action d'Aline, frappe dévissée - Aline intercepte la balle et frappe sur la gardienne - bon appel d'Amélie sur une rentrée en touche, frappe contrée - percée d'Aline, flanc gauche, passe en retrait sur Fanny qui place à côté - action individuelle de Maroua, frappe sur la gardienne ...
Bref, énormément d'actions mais pas de concrétisation! Il faudra une petite erreur de la gardienne sur une frappe légère de Maroua pour ouvrir le score (0-1). Juste après, cela reprend de plus belle:
- frappe de Sév du milieu de terrain et ... latte. Dommage. - récupération de balle de Coco, passe à Maroua, shoot à côté. (Cette phase s'est déroulé plusieurs fois.)
Ensuite, eurent lieu de très belles séquences de 1-2 avec Maroua, Sophie, Aline, Amélie, Coralie... et l'on marqua enfin un deuxième but sur une rentrée en touche de Maroua pour Sophie à la 20ème minute (0-2).
Durant la première mi-temps Anderlues n'a pu s'exprimer que de rares fois.

La deuxième mi-temps, (changement de gardienne: Amélie pour Lucia) nous donnera tout autant et même plus d'occasions. Après un début stressé, il faudra attendre 8min avant le (0-3), juste après la monté de Maroua ;), qui récupère le ballon, passe à Sév qui change le jeu sur Lu et but. Anderlues ne réagit que peu, par des frappes de loin mais ces frappes n'inquiétèrent pas Amélie. Le stress était encore présent et c'est Anderlues qui va nous aider à concrétiser en faisant un auto-but sur une frappe de Lu (0-4).
On eut toujours des occasions flagrantes, comme des 3 contre la gardienne qui ne donnèrent pas de but.
Le cinquième but tomba à 6 min de la fin sur une superbe action (pas la première): percée de Maroua qui dribble deux joueuses, passe à Coralie et but en lucarne droite (0-5). Cette phase faillit se répéter juste après mais la balle termine à côté.

Anderlues finira par réduire le score sur une petite faute technique de notre part (1-5) à trois minutes de la fin.  Score final 1-5.
J'ai peu à dire:
1- faire confiance à toutes les joueuses car si elles sont là, à cette place, c'est qu'elles le méritent et qu'elles savent tenir cette place... Moi,j'ai confiance en vous et en vos capacités
2- très beau jeu collectif proposé par tout le monde et on constate une bonne application de chacune dans ce que vous faites. Aussi, le niveau de tout le monde a augmenté par rapport au début de saison, félicitations!!
3- le point négatif pour ce match et, vous le savez, manque cruel de concrétisation... un petit manque de concentration, ne pensez pas que le ballon est déjà dans le but avant qu'il y soit ;)
Pensez-y pour le prochain match...

Steve

Samedi 8 novembre à domicile contre Femina Hensies  5 – 0

Sélection: Aline, Coralie, Eva, Fanny, Kim(K), Lucia, Maroua, Séverine, Sophie.
Coach: Steve

L'équipe adverse déclare forfait vendredi soir (nombre de joueuses insuffisant...).

Dimanche 26 octobre en déplacement contre F.S.D. Dampremy   1 – 12

Sélection: Amélie ; Capucine ; Coralie ; Delphine ; Eva ; Inês ; Kim(K) ; Lucia ; Sophie.
Coach: Steve

Début du match 18H55.
Dès la première seconde, nous mettons le pressing. Les 5 premières minutes sont très disputées. Qui imposera son rythme de jeu? La réponse prend forme à la 7ème minute, le jeu est entièrement en notre faveur et nous obtiendrons les plus belles occasions avec un but à la clef par Inês sur une rentrée en touche (0-1). L'équipe adverse tente de réagir grâce à leur numéro 7 mais notre défense la contrôle, avec également des arrêts précieux de Kim. Grâce à cela, nous contrôlons toujours le jeu et nous marquerons une deuxième fois (0-2). A partir de la 17ème minute, Dampremy pousse énormément pour revenir au score mais leur dernière passe fait défaut et est souvent interceptée par notre défense. L'orage passe et contre toute attente, après des occases pour le WAFF, Dampremy revient au score à la fin de la première mi-temps (1-2).   A la mi-temps,les consignes sont claires ;-) : - Tenir la 7et la 72 - Continuer le rythme élevé et pressing - Utiliser le flanc gauche - Mettre 2 buts en 5 min.   La reprise est une exécution parfaite des consignes: 2 buts coup sur coup lancés par Lucia (1-4) après quelques arrêts de la gardienne adverse. A partir de ce moment, tout le monde hausse son niveau de jeu, prend de l'assurance et de la confiance. L'équipe adverse est submergée et remonte que rarement pour nous inquiéter. Ces 2 buts leur ont fait très mal. De ce fait, tout le monde participe à la fête. Plusieurs buts arriveront après des phases vues à l'entraînement. Même le corner, vu la veille, a failli marcher. Une pluie de buts envahit le terrain et enflamme encore plus les supporters venus nombreux. Les phases réalisées sont telles que j'en oublie de compter le score... La cerise sur la gâteau est le dernier but. Pressing total et trop haut de Dampremy. Je demande une contre-attaque après un tir; Lucia fait Tilt, sprint... Kim lance la balle que Lucia va mettre dans le but d'un super lob. Presque un Pikachu ;).   Score final (1-12) avec la participation pour les buts de : Amélie (1); Coralie (2); Delphine(1); Eva(2); Inês(2) et Lucia(4) si je ne me trompe pas et sans oublier un très bon travail de Capucine, Kim et Sophie. Ce match fut brillant à tous points de vue. Travail, combattivité, application, dialogue, conclusion, plaisir de jeu...
Je n'ai qu'une chose à dire: Bravo les filles, je suis fier de vous (comme toujours mais encore plus) et continuez comme cela.

Steve

[Photos]

Samedi 18 octobre à domicile contre Futsal Team Jumet   1 – 6

Sélection: Amélie ; Eva ; Inês ; Kim(K) ; Lucia ; Maroua ; Nathalie DS. ; Séverine.
Coach: Steve

Début du match 19H00.

Le pressing devait, dès le début du match, être mis sur Jumet afin de ne pas les laisser placer leur jeu mais ce ne fut pas tout de suite le cas. Et malheureusement, le temps que le WAFF se mette en place et suive les consignes, Jumet marque (0-1) par un splendide auto-but. La réaction fut immédiate, pressing, accélération du jeu et de ces faits, trois, quatre occasions se suivirent. Seulement, la finition se faisait par des frappes hors cadre ou bien trop faible.
Dans ces cas-là, c'est toujours l'adversaire qui marque et ce fut encore le cas à la 10ème min (0-2). Le jeu adverse était rapide, précis, technique.. on voyait qu'elle jouent ensemble depuis longtemps.
Notre jeu manquait d'ouverture, de précision mais surtout de concrétisation. Par contre, la bataille physique s'installait.
La fin de la 1ère mi-temps était équilibrée mais la concrétisation était du côté de Jumet: (0-4) à la fin des 25 premières minutes.

La 2ème mi-temps reprend comme la fin de la 1ère. Le changement de tactique adverse perturbe un peu l'équipe. Une fois de plus, la réaction est là, ce qui permet de mettre notre premier but (1-4 ; Inês), après une belle phase et occasion avec Maroua. A partir de ce moment, le match est pour nous.
2-3 fois, nous nous retrouvons à 2 contre 1 mais une mauvaise compréhension ou une finition trop précipitée ne nous permet pas de recoller au score.
Jumet, pendant ce temps, fait le gros dos et reprend à son compte la fin du match. Elles ratent, également, deux grosses occasions. Il faut dire que la défense courait partout et c'est cela qui les a fait rater, Jumet se sentait pressé.
Malgré cela, elles arrivent à en mettre deux de plus (1-6) juste avant la fin, profitant de nos erreurs.

4 des buts adverses proviennent de nos erreurs (non-marquage de la joueuse, passe dans l'axe trop faible, non précise...)
Sans compter ces 4 buts, au nombre de grosses occasions, on est très près d'elles.
Il manquait la concrétisation mais un très bon résultat était faisable. Le score ne reflète pas le match car j'en retire du positif avec une bonne homogénéité de l'équipe...
Gros match physique de toute l'équipe avec un presque total des respects des consignes.

Steve

[Photos]

Samedi 4 octobre à domicile contre Red Star La Louvière   7 – 2

Sélection: Aline ; Capucine ; Coralie ; Fanny ; Lucia(K) ; Maroua ; Séverine ; Sophie.

Coach: Steve

Premier match à domicile et compe chaque premier match chez nous, stress au niveau de l'organisation..avons nous oublié quelque chose?

Heureusement non car l'arbitre ainsi que les joueuses adverses sont « bien à l'heure! ».  Pour une fois,pas eu de bouchons ni de perdues sur la route.

Début du match 19H.

Les deux équipes s'observent pendant 10 min, peu d'occasions.  Après le round d'observation, le Woluwé Ac.F.F. augmente le rythme et la pression.  Très vite, le Woluwé Ac.F.F. marque 2 buts (Maroua et Sophie) sur une perte de balle et une superbe contruction à 3.  Pour une fois, nous menons le match et cela nous déconcentre et après plusieurs super arrêts de Lu, on encaisse 1 but (2-1).  Je choisis ce moment pour faire un temps-mort et reconcentrer l'équipe.  De retour sur le terrain, je vois une équipe concentrée et appliquée.  Grâce à cela les buts tombent 3 (Inês) ; 4 (Capucine) et pour finir 5-1 (Aline) juste avant la mi-temps par une superbe et audacieuse montée de Lu.

La seconde mi-temps fut plus difficile : le Red Star monte la pression, n'a plus rien à perdre. Nous souffrons défensivement et par une belle construction adverse, Red Star marque (5-2).  Cette pression va continuer dix minutes mais, ayant un bon effectif, en changeant régulièrement, on fait passer l'orage sans trop se fatiguer.  Grâce à cela, les dix dernières minutes sont pour nous.  Nous marquerons après quelques tirs, qui donneront lieu à de super arrêts de la gardienne adverse, deux buts (Fanny et Lu) pour boucler le score à 7-2.

Ce fut un match avec une bonne circulation de balle, une grande défense et de belles constructions de jeu...

Steve

 

Jeudi 2 octobre en déplacement contre Dragon’s G. Mons   3 - 3

Sélection: Amélie ; Capucine ; Eva ; Inês ; Kim(K) ; Maroua ; Nathalie DS. ; Séverine ; Sophie.

Coach: Steve

21H30 début du match.

Le début du match est équilibré, des occasions de part et d'autre avec de bons arrêts des deux gardiennes.

Après 12 min, l'équipe adverse augmente sa pression et prend doucement le dessus.  L'équipe résiste mais une baisse de concentration nous fait encaisser 2 buts en 5 minutes (2-0).  C'est à ce moment que je décide de faire mon temps mort pour casser le rythme et de donner quelques consignes (ouvrir le jeu; jouer simple, offrir des solutions et parler).  La reprise reprend sur un bon rythme et un jeu équilibré.

Fin de première mi-temps, on augmente la pression, ce qui nous permettra d'avoir un coup franc qui va déboucher sur un penalty pour faute de main.  Inês se lance après une bonne expiration...et...marque d'un super poteau rentrant à droite du gardien juste avant la mi-temps (2-1).

La deuxième mi-temps va reprendre sur un jeu équilibré mais très vite, en augmentant la pression, nous prendrons légèrement le dessus.  Le jeu proposé de notre part est plus ouvert, bien plus fluide qu'en première mi-temps.  C'est de cette façon que Sophie va foncer vers le but après un arrachage de ballon et nous mettre le but égalisateur par une belle pointe au premier poteau (2-2).

La suite sera une belle bataille avec un bon jeu proposé par tout le monde même si par moments un peu perdu car nous ne nous connaissons pas encore assez en match.

Malheureusement, lors d'une rentrée en touche, la balle arrive, avec de la chance, dans les pieds de la meilleure attaquante de l'équipe adverse et marque d'un beau lob au-dessus de Kim (3-2).  Le moral en prend un coup mais comme depuis le début de saison, l'équipe réagit de la plus belle des façons, en montrant qu'elle peut toujours monter son niveau de jeu.  Le Woluwé Ac.F.F. prend pour la fin de partie le jeu à son compte et égalisera avec un but de Maroua sur un beau mouvement de l'équipe.  Les Dragon’s ne réagiront que rarement durant la deuxième mi-temps et le match se terminera sur une grosse occasion du Woluwé Ac.F.F. qui aurait pu, dû même, se transformer en penalty.

Ce fut un match très agréable à voir avec une satisfaction du jeu proposé (surtout en 2ème mi-temps) par toute l'équipe, une belle écoute, application des consignes, du caractère et un plaisir de jeu.

Bravo à toutes !!!

Steve

Dimanche 28 septembre en déplacement contre Cosmos Manage   1 - 1

Sélection: Aline ; Amélie ; Delphine ; Eva(K2) ; Fanny ; Inês ; Lucia(K1) ; Maroua ; Séverine
Coach: Steve

Après très peu de temps d'échauffement, le match commença sur le plus petit terrain qu’on n’ait jamais vu.  Bonne entrée en match de l’équipe - Lu se trouve au goal.  Le début de la partie se joue sur un rythme plutôt lent; les deux équipes s'observent et font jeu égal.  Après quelque temps ralentissement et prise de confiance de l’équipe adverse, avec des longues balles de la gardiennes du Cosmos sur son attaquante de pointe.  Cela met, par moments, le Woluwé Ac.F.F. en difficulté.

De ce fait notre équipe se laisse mener par les autres et de plus une certaine instabilité commence à se faire ressentir même si on essaye de sortir la tête de l’eau et à cet instant-là, erreur de notre défense à la 17ème minute - notre bonne gardienne ne peut rien faire et 1-0 pour l’équipe adverse. Saut de raillerie, mauvaise humeur et notre équipe reprend un très bon combat mais la mi-temps est arrivée.

A la mi-temps, changement de la gardienne chez le Woluwé Ac.F.F.: Eva est au but et Lu joue.  Les filles ont la rage au ventre et la motivation est très présente chez tout le monde.  L’équipe commence directement un pressing très haut et bloque l’équipe adverse qui ne bouge plus, la circulation de balle est plus rapide, plus juste et surtout nos joueuses retrouve leur football et applique même certaines phases de jeu travaillées à l’entraînement.  Enfin sur une formidable action de toute l’équipe et une très bonne collaboration entre toutes les joueuses, on voit Maroua marquer un splendide but.  Apres cela l’adversaire n’a plus rien fait et notre équipe a gardé les commandes jusqu'à la fin mais a toujours manqué de chance et même lorsque la gardienne adverse est au sol le tir cadré n’est pas rentré grâce à une joueuse adverse revenue se mettre devant le goal.  Le match se terminera sur une triple grosse occasion du WAFF.

Je conclus en disant que je sors du match sur dans sentiments mitigés.  Positifs car on est revenu au score, que nous n'avons pas perdu notre premier match de la saison mais un peu déçu de ne pas l'avoir remporté vu le nombre d'occasions que nous avons eu.

Steve & Philippe


 
Copyright (c)2010 UAFF - Uccle Action Femina Futsal www.lws.fr